Grande Latte Disprezzo

Le 93 s’invite à l’Élysée

Dans le cadre de sa websérie « Le 93 s’invite à l’Élysée », Arte a donné carte blanche à trois réalisateurs de notre école de cinéma Kourtrajmé à Clichy-sous-Bois/Montfermeil, sur le rapport des jeunes à la politique dans le département.

    Le court-métrage d’animation, Grande Latte Disprezzo, écrit et réalisé par Fodil Drici, raconte la journée du 24 avril de « V. une habitante de banlieue qui effectue son périple hebdomadaire vers Paris en quête de divertissement » au moment où les français sont invités à voter pour les présidentielles. La jeune femme emprunte les transports en commun à la gare de Sevran-Beaudottes en Seine-Saint-Denis pour rejoindre la capitale. RER, Métros, escalators… V. est seule. Elle arrive dans le quartier des Halles au centre de Paris mystérieusement désert. Des images de violences urbaines s’intercalent dans ce périple solitaire…

    Fodil Drici est artiste et réalisateur. Après avoir rejoint l’école Kourtrajmé, il crée des installations vidéos et réalise des courts-métrages dans lesquels il mixe animation et prises de vues réelles. Pour ARTE, il a choisi de réaliser un court-métrage d’animation qui met en scène des personnages le jour d’une élection présidentielle.

    Réalisation : Fodil Drici
    Pays : France
    Année : 2022

      Contact

      Ecole de cinéma KOURTRAJME
      112 rue Notre Dame des Anges
      93370 Montfermeil

      Inscrivez-vous à la Newsletter

      Ecole de cinéma Kourtrajmé Montfermeil © 2022

      Share This